Vukovar - определение. Что такое Vukovar
DICLIB.COM
Языковые инструменты на ИИ
Введите слово или словосочетание на любом языке 👆
Язык:     

Перевод и анализ слов искусственным интеллектом

На этой странице Вы можете получить подробный анализ слова или словосочетания, произведенный с помощью лучшей на сегодняшний день технологии искусственного интеллекта:

  • как употребляется слово
  • частота употребления
  • используется оно чаще в устной или письменной речи
  • варианты перевода слова
  • примеры употребления (несколько фраз с переводом)
  • этимология

Что (кто) такое Vukovar - определение


Vukovar         
Vukovar est une ville et une municipalité située à la confluence du Danube et de la Vuka en Croatie. Elle est le chef-lieu du Comitat de Vukovar-Syrmie.
Bataille de Vukovar         
La bataille de Vukovar est le siège de la ville de Vukovar pendant 87 jours en 1991 lors de la guerre de Croatie (1990-1995).
Privlaka (Vukovar-Syrmie)         
Privlaka est un village et une municipalité située en Slavonie, dans le comitat de Vukovar-Syrmie, en Croatie. Au recensement de 2001, la municipalité comptait habitants, dont 98,68 % de Croates et le village seul comptait également habitants.
Примеры употребления для Vukovar
1. Attendez un peu: Borovo se trouve ŕ la lisi';re de Vukovar, sur le Danube, en Croatie.
2. Depuis 1''1 déjà, et la chute de la ville croate de Vukovar, réduite en cendres par les Serbes, le médecin savait à quoi s‘attendre.
3. Les fuyards • Goran Hadzic Ancien président de la république serbe – autoproclamée – de Krajina, en Croatie, Goran Hadzic, 4' ans, est accusé d‘avoir été impliqué dans les meurtres de centaines de civils croates et la déportation de dizaines de milliers d‘autres pendant la guerre de Croatie (1''1–1''5). Il aurait notamment participé au massacre de 250 Croates et non–Serbes dans l‘hôpital de Vukovar en 1''1.
4. Relayant une campagne menée par la droite au niveau suisse, le député libéral Jacques Haldy préconise de réserver ce droit «aux personnes qui ont un intéręt digne de protection». Justice internationale Trois anciens officiers serbes accusés du massacre de plus de 250 personnes réfugiées dans l‘hôpital de Vukovar, en Croatie, en 1''1 comparaissent devant le Tribunal pénal international pour la Yougoslavie (TPIY) ŕ La Haye.
5. Ils s‘estimaient traqués comme des bêtes sans se rendre compte que ces bombardements intervenaient après tant de massacres commis en leur nom, de Vukovar à Srebrenica, de Sarajevo au Kosovo.» Après trop de «délires nationalistes» et le vol d‘une partie de son manuscrit dans son appartement belgradois forcé en 1''6, c‘est «la goutte de trop». La petite Yugo reprend la route de la Bosnie.